Coordonnateur(trice), Engagement des volontaires
Le coordonnateur(trice), Engagement des volontaires, des CARREFOURs EQWIP – EQWIP HUBs soutiendra le personnel du bureau du pays et des CARREFOURs ainsi que nos partenaires locaux pour s’assurer que les exigences du programme tiennent compte de la pleine utilisation et de l’intégration des compétences et des connaissances des bénévoles canadiens dans leurs affectations. Il fournira un soutien aux équipes du pays pour veiller à ce que les responsabilités établies dans les contrats des volontaires et dans le guide du volontaire soient respectées et que les outils de gestion des volontaires soient utilisés.
À titre de coordonnateur(trice), Engagement des volontaires, vous relèverez du gestionnaire de pays et travaillerez en étroite collaboration avec le responsable des opérations, les volontaires et d’autres membres du personnel dans le pays afin de renforcer et d’améliorer l’expérience globale des volontaires sur place. Vous vous passionnez pour l’engagement des jeunes, la diversité culturelle et le volontariat.
9
POSTESRESTANTS
Durée:
12 mois
Pays:
Bolivie, Ghana, Indonésie, Pérou, Tanzanie
Exigences linguistiques:
Parle couramment: Anglais ou Français
Années d'expérience requises:
3 années
Prochain dates de départ:
Novembre, Janvier
Principales responsabilités :
- Offrir un soutien pendant les préparatifs précédant le voyage, à l’arrivée et durant l’intégration des nouveaux volontaires, notamment en ce qui a trait à l’orientation, à l’hébergement, etc.
- Soutenir l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi régulier des plans de travail des volontaires en collaboration avec le superviseur des volontaires.
- Soutenir la révision, la mise à jour et la mise en œuvre des outils et processus de gestion des volontaires et de développement des affectations, p. ex. l’aperçu du pays, la description des affectations, etc.
- Offrir un soutien logistique dans l’affectation des volontaires.
- Promouvoir un réseau de soutien par les pairs pour les volontaires dans le pays.
- Assumer d’autres responsabilités au besoin.
Qualifications :
- Diplôme postsecondaire en ressources humaines, gestion des volontaires, sciences sociales, développement international ou dans un domaine connexe
- Très bon jugement, souplesse et adaptabilité
- Excellentes aptitudes à la communication et sens de l’organisation développé
- Expérience préalable en tant que volontaire à l’étranger, expérience multiculturelle ou expérience dans le pays choisi, un atout
- Expérience en formation ou en facilitation, un atout
- Expérience de travail avec des jeunes, un atout
- Compétences en encadrement, mentorat et résolution des conflits, un atout
Postulez dès aujourd’hui