Adjoint(e), Formation et Facilitation

L’adjoint(e), Formation et facilitation des CARREFOURs EQWIP – EQWIP HUBs collaborera directement avec le personnel et les organismes partenaires locaux pour élaborer et renforcer les plateformes de projet qui favorisent l’accès des jeunes aux possibilités d’emploi et de développement d’entreprises. Vous aurez l’occasion de collaborer avec le réseau des CARREFOURs EQWIP – EQWIP HUBs pour trouver et élaborer des solutions afin de surmonter les obstacles locaux à l’emploi et à l’entrepreneuriat.
En tant qu’adjoint(e), Formation et facilitation, vous fournirez un soutien au coordonnateur(trice) de formation dans le cadre de la planification et de la mise en œuvre de programmes d’emploi des jeunes et de formation en entrepreneuriat. Cela comprend la sensibilisation et le recrutement des jeunes participants, la planification et la logistique, la cofacilitation de programmes de formation au besoin, le soutien à l’apprentissage entre les pairs, et la coordination avec les organismes partenaires.
13
POSTES
RESTANTS
Durée:
12 mois

Pays:
Bolivie, Ghana, Indonésie, Pérou, Sénégal, Tanzanie

Exigences linguistiques:
Parle couramment: Anglais ou Espagnol (de base) ou Français

Années d'expérience requises:
1 à 2 années

Prochain dates de départ:
Septembre, Novembre, Janvier



Principales responsabilités :

  • Soutenir l’organisme partenaire dans la mise en œuvre de son plan de développement durable des partenaires en lui offrant de l’assistance et de la formation répondant aux besoins en matière de développement durable.
  • Participer à l’évaluation de l’impact environnemental des activités du partenaire et rédiger un rapport afin d’en transmettre les conclusions et d’émettre des recommandations.
  • Soutenir le partenaire dans l’élaboration et la mise en œuvre d’un plan d’action, d’outils, de mécanismes et de politiques en matière d’environnement.
  • Assister le partenaire dans la mise en œuvre de politiques ou de processus qui renforceront sa stratégie de développement durable.
  • Appuyer les activités de suivi et d’évaluation de l’impact environnemental du projet.
  • Assumer d’autres responsabilités et d’autres tâches au besoin.

Qualifications :

  • Diplôme universitaire pertinent en sciences de l’environnement, en gestion des ressources naturelles, en développement communautaire ou dans un domaine d’étude connexe.
  • Connaissances en gestion, en développement des capacités et en mise en œuvre et suivi de programmes axés sur la viabilité de l’environnement.
  • Excellente connaissance des problèmes et des défis environnementaux, tant à l’échelle locale qu’internationale.
  • Compréhension poussée et éprouvée des règlements, des pratiques exemplaires et des systèmes de gestion environnementaux.
  • Solides compétences en recherche et en rédaction de rapports.

Postulez dès aujourd’hui




Voir tous les postes de 12 mois

Voir tous les postes de volontaires


En savoir plus sur le processus de demande.