Programmes offerts aux jeunes dans les collectivités des CARREFOURs EQWIP – EQWIP HUBs

Trouvez votre place dans l’un de nos CARREFOURs EQWIP et donnez à votre vie une nouvelle dimension porteuse de sens.

Programmes sont disponibles maintenant

Cherchez-vous une occasion d’acquérir les compétences nécessaires pour trouver un emploi ou lancer une nouvelle entreprise? Les CARREFOURs EQWIP – EQWIP HUBs en Bolivie, au Ghana, en Indonésie, au Pérou, au Sénégal et en Tanzanie offrent un large éventail de programmes d’incubation pour les jeunes, et offriront diverses perspectives de carrière spéciales aux jeunes femmes. Consultez nos programmes ci-dessous.

Programme d’emploi et d’expérience au travail

Durée

3 mois

Critères d’admissibilité

Avoir entre 18 et 35 ans

Le Programme d’emploi et d’expérience de travail vous aidera à acquérir des compétences et des habiletés uniques et à apprendre à les utiliser pour trouver un emploi. Dans le cadre de ce programme complet échelonné sur trois mois, vous aurez la possibilité de mettre en pratique les compétences recherchées sur les marchés de l’emploi locaux et d’acquérir la confiance nécessaire pour trouver et conserver un emploi. Ce programme a été conçu de concert avec le secteur privé local pour que les compétences et les leçons à retenir soient pertinentes.

Incubateur d’entreprises

Durée

18 mois

Critères d’admissibilité

Avoir entre 18 et 35 ans, présentation d’un dossier de candidature obligatoire

Êtes-vous de ceux et celles qui rêvent de lancer leur propre entreprise, mais ont besoin d’aide pour que ce rêve devienne réalité? Le Programme d’incubateur d’entreprises des CARREFOURs EQWIP – EQWIP HUBs vous procure les compétences, les connaissances, les réseaux et le soutien nécessaires pour transformer une idée en une entreprise qui marche.

Vous explorerez les possibilités du marché local et établirez un plan d’affaires en adéquation avec vos compétences et vos passions. Votre univers s’élargira grâce à vos liens avec des mentors, au soutien à l’expansion des affaires que vous recevrez et aux occasions qui vous seront offertes de demander une subvention au titre du Fonds d’innovation pour les jeunes afin de démarrer une entreprise. Le Programme d’incubateur d’entreprises est fortement concurrentiel.

Programme d’opportunités ouvertes

Durée

Variable

Admissibilité

Jeunes du pays âgés de 18 à 35 ans

Les CARREFOURs EQWIP – EQWIP HUBs sont façonnés par les jeunes, et nos programmes sont alignés sur ce qu’ils veulent apprendre.

Le Programme d’opportunités ouvertes, qui consiste en une série de petits cours visant à répondre aux besoins propres à chaque CARREFOUR EQWIP, offre aux jeunes une plateforme qui leur permet de mettre en pratique les compétences et les habiletés qu’ils veulent améliorer pour augmenter leurs moyens de subsistance. Parmi les cours offerts dans le cadre du programme, on peut retrouver par exemple une introduction à l’entrepreneuriat, à la littératie financière et à la gestion d’un budget. Les cours peuvent aussi porter sur le réseautage, la découverte de l’univers numérique et les activités commerciales en collaboration/en groupe.

Soyez sur notre liste d’envoi.

Nos programmes CARREFOURs EQWIP – EQWIP HUBs sont disponibles maintenant. Inscrivez-vous à notre liste d’abonnés pour demeurer au courant des évènements et des nouvelles des CARREFOURs EQWIP – EQWIP HUBs.

Inscrivez-vous maintenant!

Soyez au courant des dernières nouvelles, des possibilités de bénévolat à l’étranger et des événements prévus.

Soyez informé

Merci de votre inscription à la liste d’envoi des CARREFOURs EQWIP – EQWIP HUBs

Vous recevrez un message pour confirmer votre inscription

Programs for Youth in EQWIP HUBs Regions

Find your place in one of our EQWIP HUBs and steer your life in a meaningful new direction.


Programs available now

Are you looking for an opportunity to build the skills needed to find work, or launch a new enterprise? EQWIP HUBs in Bolivia, Ghana, Indonesia, Peru, Senegal and Tanzania offers a range of incubator programs for youth and a variety of special opportunities for young women. Explore our programs below.

Employment and Work Experience Program

The Employment and Work Experience Program will help you to learn about your unique skills and abilities, and how to use those skills to find a job. Through the comprehensive 3 month program you will be provided an opportunity to practice the skills that local job markets are seeking, and gain the confidence to find and secure employment. The program has been designed in collaboration with local industry in each region to ensure the skills and lessons are relevant.

Length

3 months

Eligibility

Local youth, aged 18-35

Entrepreneurship Incubator

Do you dream of launching your own business, but need help making it a reality? The EQWIP HUBs Entrepreneurship Incubator program will deliver the skills, knowledge, networks and support needed to transform an idea into a functioning business.

You will explore local market opportunities, and develop a business plan to match your skills and passions. Your world will expand with links to peer mentors, business development support, and opportunities to apply for a grant from the Youth Innovation Fund for business startup. The Entrepreneurship Incubator is highly competitive.

Length

18 months

Eligibility

Local youth, aged 18-35, application required

Open Opportunity Program

EQWIP HUBs are shaped by local youth, and our programs respond to what you want to learn.

The Open Opportunity Program is a series of smaller courses that respond to local youth needs at each EQWIP HUB, by providing a platform to practice the skills and abilities young people want to gain to strengthen their own livelihoods. Open Opportunity courses may include introductions to entrepreneurship, financial literacy and personal budgeting, networking, digital literacy and collaborative/group business.

Length

Varying

Eligibility

Local youth, aged 18-35, application required

Join our mailing list.

Programs at our local EQWIP HUBs are available now. Join our subscribers’ list to stay updated with EQWIP HUBs global events, and news.

Sign Up Now

Sign up today and be among the first to know about new opportunities, news and more.

Join Our Mailing List

Thank you for subscribing with EQWIP HUBs. 

Please check your email and confirm your subscription to our mailing list.