Coûts et appui

Les CARREFOURs EQWIP – EQWIP HUBs couvrent une grande partie de vos coûts et fournissent une allocation mensuelle pendant le placement volontaire à l’étranger.


Appui pour les volontaires des CARREFOURs EQWIP – EQWIP HUBs

Les CARREFOURs EQWIP fournissent des postes de volontaires transformateurs à de jeunes Canadiens. Vous travaillerez en partenariat avec des jeunes partageant la même vision dans des pays en développement et partagerez une expérience transformatrice tout en gagnant le type de compétences professionnelles qui ouvrent des portes.

Grâce aux CARREFOURs EQWIP, vous rejoindrez des leaders du développement mondial reconnus dans le monde entier, Jeunesse Canada Monde et Youth Challenge International, et vous ferez partie d’un réseau international de collaborateurs pour créer une approche innovatrice afin de permettre à des jeunes femmes et des jeunes hommes d’atteindre leur plein potentiel. En travaillant avec des pairs dans des pays en développement, nous pouvons créer un meilleur avenir pour tous.

En tant que volontaire aux CARREFOURs EQWIP, nous couvrons une grande partie de vos frais et nous fournissons une allocation mensuelle.

Nous assumons vos frais

Pour toute la durée de votre placement volontaire, vous recevrez une modeste allocation mensuelle pour aider à couvrir les dépenses courantes comme le logement, les repas, le transport et les communications.

Votre contribution stimule l’innovation chez les jeunes

Nous croyons que chacun a un rôle à jouer pour aider les jeunes femmes et les jeunes hommes à atteindre leur plein potentiel. Les candidats choisis doivent faire une contribution unique au Fonds d’innovation pour les jeunes, qui fournit des subventions de démarrage à des entrepreneurs en herbe aux CARREFOURs EQWIP à travers le monde. Cette initiative unique comprend des critères pour l’avancement des occasions pour les jeunes femmes et le développement durable. La contribution unique requise pour les postes de volontaires de 12 mois est de 3 600,00 $ et celle pour les postes de volontaires de 3 mois et 6 mois est de 2 750,00 $.

Accessibilité

CARREFOURs EQWIP – EQWIP HUBs accorde une importance prépondérante à la diversité et à l’inclusion. Nous encourageons les jeunes à envisager un séjour à l’étranger dans un CARREFOURs EQWIP peu importe le milieu d’où ils proviennent, leurs forces, leur parcours professionnel, leur mode de vie et leur culture, et les incitons à puiser dans leur expérience et leurs compétences uniques pour atteindre leur objectif.

Quels frais sont assumés par CARREFOURs EQWIP – EQWIP HUBs?

  • Voyage international aller-retour vers le pays où vous serez volontaire
  • Formation et préparation complètes avant le départ
  • Assurance médicale et d’urgence dans le pays
  • Frais de visa et d’immigration
  • Allocation mensuelle pour couvrir le logement, les repas et les communications de base
  • Orientation complète à l’arrivée dans le pays hôte
  • Allocation à l’arrivée pour couvrir les frais d’installation
  • Déplacement préapprouvé pour le projet dans le pays hôte

Quels frais ne sont pas assumés par CARREFOURs EQWIP – EQWIP HUBs?

  • Frais d’obtention d’un passeport
  • Préparation médicale (y compris les vaccins et les médicaments à recevoir en vue d’un séjour dans le pays en question)
  • Assurance voyage (liée aux bagages, retards de voyage et annulations)
  • Voyage personnel

Votre contribution stimule l’innovation chez les jeunes

Postes de volontaires de 12 mois

3.600,00 CAD

Postes de volontaires de 3 mois ou 6 mois

2.750,00 CAD

Le pouvoir du financement collectif

Notre plateforme web de financement collectif simplifie la collecte des fonds nécessaires au versement de votre contribution. Les candidats retenus se voient assigner une page de financement collectif personnalisable où des descriptions, des vidéos et des images peuvent être téléversées. À partir de là, il leur suffit de transmettre de l’information par les médias sociaux et par courriel et d’observer la vitesse à laquelle ils réussissent à amasser les fonds requis. Nous nous occupons des paiements en ligne, et toute personne faisant une contribution de plus de 20 $ recevra un reçu d’impôt canadien.

C’est à vous de jouer.

Nous sommes à la recherche de jeunes Canadiens expérimentés et hautement compétents passionnés par le développement de la jeunesse et ayant l’ambition d’œuvrer à l’échelle mondiale avec les CARREFOURs EQWIP – EQWIP HUBs.

Posez votre candidature maintenant

Costs & Support

EQWIP HUBs covers many of your costs and provides a monthly allowance while volunteering abroad.


Support for EQWIP HUBs volunteers

EQWIP HUBs provides life changing volunteer opportunities for young Canadians. You’ll work in partnership with like-minded youth from the developing world and share a transformative experience while gaining the kind of job skills that open doors.

Through EQWIP HUBs you will join world-renowned leaders in global development, Canada World Youth and Youth Challenge International, to be part of a global network of collaborators to create an innovative approach for young women and men to grow into their full potential. By working together with peers from the developing world – we can create a better future for all.

As an EQWIP HUBs volunteer, we cover many of your costs and provide a monthly stipend.

We cover your costs

For the duration of your volunteer position, you will receive a modest monthly allowance to help cover daily costs of living including accommodation, meals, transportation and communication.

You contribute to the Youth Innovation Fund

We believe that everyone has a role to play in helping young women and men reach their full potential. Successful applicants are required to make a one-time contribution to the Youth Innovation Fund. Supported in-part by UN-Habitat, the Youth Innovation Fund provides seed grants for budding entrepreneurs at EQWIP HUBs around the globe. This unique initiative includes criteria to advance opportunities for young women and address environmental sustainability. The one-time contribution required for 12 month volunteer positions is $3600.00, and for 3 or 6 months volunteer positions is $2,750.00.

Accessibility

EQWIP HUBs is committed to diversity and inclusion. We encourage people of different backgrounds, strengths, work experiences, lifestyles and cultures to consider applying for an EQWIP HUBs volunteer experience and contribute their unique skills and experiences towards the goal.

What does EQWIP HUBs Cover?

  • International travel to and from the country where you will be volunteering
  • Comprehensive pre-departure training and preparation
  • In-country emergency & medical insurance
  • Visa and immigration fees
  • Monthly stipend to cover basic accommodation, meals and communications
  • Complete in-country orientation upon arrival in host country
  • Allowance upon arrival for set-up costs
  • Pre-approved project required travel while in host country

What is not covered?

  • Passport fees
  • Medical preparation including region-specific vaccines and medications
  • Travel insurance (related to baggage, travel delays, cancellations)
  • Personal travel

Your one-time contribution

12 months volunteer positions

CAD $3,600.00

3 months or 6 months volunteer positions

CAD $2,750.00

The power of crowdfunding

Raising your contribution is made simple with our online crowdfunding platform. Successful applicants receive a customizable crowdfunding page where descriptions, videos and images can be uploaded. From there simply share your page through social media and e-mail, and watch how quickly your contribution is raised. We will take care of online payments, and all contributions over $20 will receive a donation receipt for Canadian tax deductions.